Nous contacter

  • 7 Rue des Bouquets
  • 23190 Bellegarde en Marche

 

Prestations

 

Le linge des résidents étant entretenu en interne.

 

L'établissement en assure le lavage et le repassage. Afin d’éviter les pertes, le linge des résidents sera marqué par l’établissement.

 

Le linge domestique (draps, serviettes de toilette, serviettes de table…) est fourni par l’établissement et entretenu par une blanchisserie externe.

 

L’établissement fournit les produits liés à l’incontinence toutefois les produits pour la toilette reste à la charge du résident et/ou de sa famille. Il vous appartient de vérifier régulièrement que vous disposez du matériel et des produits nécessaires à la toilette (savon, eau de Cologne, rasage…).

 

Le courrier est distribué quotidiennement dans la chambre des résidents avant midi. Concernant les expéditions du résident, il peut faire parvenir ses envois au secrétariat qui se chargera de les remettre aux services postaux.

 

Chaque résident peut disposer d’une ligne téléphonique directe ainsi que d’un numéro (sans que les appels passent par le standard).

 

Enfin le résident peut faire intervenir un coiffeur, un pédicure, une esthéticienne ou d’autres prestataires sous réserve de ces derniers respectent les règles de l’institution  et ne créent pas de nuisances pour les autres résidents. Une coiffeuse intervient dans l’établissement une fois par mois, les résidents doivent s’adresser au secrétariat pour prendre des rendez-vous (le résident conserve le libre choix et peut faire intervenir un autre coiffeur). De même, un pédicure intervient régulièrement.

 

D’une manière générale, les prestations proposées par le personnel de l’établissement sont toutes gratuites, toutefois, si le résident souhaite faire intervenir un prestataire extérieur, il doit en assurer la charge.